vendredi 18 juillet 2014

Australian gossips

Comme tout le monde le sait, les filles aiment les commérages. En Australie, le principal sujet de discussion tourne évidemment autour…des garçons. Ma corres et ses amies adorent parler de couples, associer des filles avec des garçons qu'elles connaissent. Ce qui est incroyable, c’est qu’elles se racontent leurs histoires d'amour sans AUCUNE cachoterie. Tout y passe : la description des bisous, des câlins et même du sexe quand il y en a. D’ailleurs, parfois c'est un peu étrange.

A la maison les sujets de discussions sont variés mais il y en a un qui revient souvent : "qui doit faire le ménage ? " Les enfants parlent très facilement avec leurs parents de leurs relations avec leurs petits copains ou copines. Les parents donnent beaucoup de conseils et les enfants y sont très attentifs. Sinon, en famille, chacun parle de sa journée. Chaque détail est important Ils s'intéressent beaucoup plus à la journée des autres que nous.

D’après ce que j’entends par ailleurs, il me semble que ça fonctionne pareil dans les autres familles. J’en conclus qu’en famille, les australiens sont plus à l'écoute les uns des autres que nous. En plus, il n’y a pas de questions étranges ou absurdes car il n’y a jamais de moqueries entre eux. Ils prennent le temps d’écouter et de s’expliquer, le tout beaucoup plus calmement qu’en France. 

Je pense qu’à mon retour en France, il y a une ou deux choses que je vais essayer de changer mais je ne vous le dis pas toute suite. Je vous ferai la surprise J

"J'aimerais tellement vivre à l'australienne pour que vous me racontiez vos journées en détail, pour que vous soyez plus attentifs à nos conseils J et pour qu'on réussisse plus souvent à s'écouter et à discuter calmement... Reviens vite ma Poupée, on a besoin de ton coaching à l'australienne !" Maman

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire