Mauvaise surprise au moment du check-in à Lyon pour les 2 lyonnaises et leurs parents !
Au programme, 3 vols pour rejoindre Melbourne: un premier vol vers Paris affrété par Air France, puis un deuxième affrété par Emirates de Paris à Dubaï et un dernier vol vers Melbourne affrété par Qantas, "the spirit of Australia".
En raison de la guerre commerciale que se livrent Air France et Emirates, il n'est pas possible de s'enregistrer à Lyon pour les vols au départ de Paris et de Dubaï. Il faut récupérer les bagages à Paris Charles de Gaulle et changer rapidement d'aérogare avant de faire le check-in pour les 2 vols suivants. Le tout en 1h, c'est faisable, mais il ne va pas falloir chômer.
Au passage, 30€ à payer pour le transport des bagages de Lyon à Paris, ce qui, après vérification avec les hôtesses, n'était pas précisé sur le billet électronique. Certes, on peut porter réclamation, mais sur le principe, c'est assez minable. Escrocs !
Bref, arrivée sans encombre des voyageuses à CDG, enregistrement à temps. Ouf ! Ensuite, les filles retrouvent facilement les ado d'autres villes de France qui sont également du voyage au pays des kangourous... et d'autres bêtes... let's say "interesting" !
A priori, pas d'autres surprises sur le reste du parcours.
A peine arrivée à Melbourne, rapide échange sur Skype avec les parents. Tout va bien ! C'est parti pour quelques semaines au bout du monde... sans les parents. Le bonheur à coup sûr !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire